Amélie-les-Bains

Station climatique

Amélie-les-Bains Palalda est classée station climatique, alliant, en toute saison, aux bienfaits thérapeutiques de la cure thermale, un microclimat sec et ensoleillé, parfaitement recommandé pour le traitement des voies respiratoires et des rhumatismes : Même nombre de jours d'ensoleillement qu'à Rome.

01.

Les Thermes du Mondony

Les Thermes du Mondony abritent, sur une superficie de plus de 18 000 m², le Service de soins « Standard » qui bénéficie de toute l’expérience acquise au fil des années par la Chaîne Thermale du Soleil en matière d’accueil et de soins.

Station thermale

Deux confortables établissements vous accueillent à Amélie-les-Bains, distants l'un de l'autre d'une centaine de mètres, en plein centre-ville, pourvus de parkings tout proches, escalators et ascenseurs pour desservir les secteurs de soins.

02.

Les Thermes Romains

(Service Premier)

Les Thermes Romains, classés Monuments Historiques pour leurs vestiges gallo-romains, dont une voûte du IIe siècle, se déploient sur 3 étages et plus de 7000 m² de soins ultra-fonctionnels et entièrement restaurés.

Thermalisme

Caractéristiques des eaux d’Amélie

Leur richesse thérapeutique, particulière en soufre les classe parmi les eaux sulfurées, bicarbonatées et chlorurées sodiques, riches en fluor et silice
Grâce à la présence de soufre se développe un élément organique ou « plancton thermal », qui flotte en suspension dans l’eau, lui donnant son caractère onctueux, au fort potentiel thérapeutique, du fait de sa concentration en divers minéraux, vitamines et oligoéléments.

Propriétés thérapeutiques des eaux d’Amélie

  • Antalgiques et anti-inflammatoires grâce à la présence de soufre
  • Antiseptique et détersif (pour les tissus respiratoires)
  • Adoucissantes sur l’épiderme et les muqueuses (silice et plancton thermal)
  • Vasodilatatrices grâces la présence de dioxyde de carbone
  • Décontracturantes grâce à leurs propriétés physiques